Europe: début de semaine en ordre dispersé
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 11:29
'Alors que le débat portera probablement sur une réduction de 25 ou 50 points de base, nous pensons que la BCE réduira le taux de facilité de dépôt de 25 points de base, passant de 3,25 à 3%', pronostique Konstantin Veit, gérant de portefeuille chez PIMCO.
Il explique qu'à ce niveau 'toute réalisation de chocs haussiers sur l'inflation pourra potentiellement être traitée par un rythme plus lent de réduction des taux à l'avenir, tandis que cette baisse de taux offre une protection supplémentaire contre les risques baissiers'.
Autre rendez-vous majeur des prochains jours, l'indice américain des prix à la consommation (CPI) pour novembre devrait être scruté de près mercredi, à une semaine de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).
'Le repli de l'inflation a été irrégulier ces derniers temps', note Oddo BHF, estimant cependant qu'il 'faudrait un dérapage majeur du CPI pour que les membres du FOMC en viennent à penser que l'inflation a quitté la trajectoire de convergence vers la cible'.
Dans l'actualité des valeurs, Banco BPM prend près de 2% à Milan, Crédit Agricole ayant conclu des instruments dérivés portant sur 5,2% du capital de l'établissement italien, et souhaitant être autorisé à accroître sa participation entre 10% et 19,99%.
WPP (+2% à Londres) et Publicis (+1% à Paris) ont aussi le vent en poupe, dans un contexte sectoriel marqué par des rumeurs de presse, selon lesquelles l'agence américaine Omnicom envisagerait une offre en actions sur sa concurrente Interpublic.
A lire aussi
-
Un seul des deux hommes arrêtés après l'attaque à l'arme blanche dans un train dans l'est de l'Angleterre, qui a fait au moins 10 blessés, est considéré dimanche soir comme suspect par la police, qui assure n'avoir pas d'indication "à ce stade" d'un acte "terroriste". ... Lire la suite
-
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales, Kiev ayant de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port de la mer Noire. En dépit des appels lancés à la ... Lire la suite
-
LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite
-
A Manille, où des millions d'habitants souffrent de la pauvreté, quelque 6.000 personnes peuplent les 54 hectares du cimetière Nord de la capitale philippine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer